mardi 22 novembre 2016

MUFFINS FRAMBOISE




Aujourd'hui je vous donne la recette de mes muffins framboises sans oeuf et sans beurre dont mes filles raffolent.


 Je ne met pas d'oeuf pour la simple et bonne raison...la conservation sera plus longue sans oeuf (et pour les gens allergiques c'est parfait)


Pour ma recette il n'y a pas besoin de balance alimentaire, on a juste besoin d'un verre qui va servir à doser (j'utilise un verre basic de chez ikea)


Les ingrédients :

- De la farine (10 cuillères à soupe pleines)
- Du sucre (1 verre de sucre, voir 1/2 en plus selon les goûts)
-De l'huile végétale (1/2 verre d'huile de coco, de l'huile tournesol et compagnie)
-Un sachet de levure chimique 
-Des framboises (la quantité que vous voulez)
-Du lait (1 verre ou 1 verre 1/2 de lait ou d'eau) 



Je préchauffe mon four à 180 degrés.

Mélangez tous les produits secs (farine, sucre,levure) et rajoutez l'huile et en suite le lait petit à petit.

 La pâte ne doit pas être trop liquide aussi non les muffins ne monteront pas bien.

En ce qui concerne la cuisson je suis une mauvaise élève, je ne regarde jamais le temps que je les laisse au four, je vérifie la cuisson avec une pointe de couteau.


A vos fourneaux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire